Ouverture Internationale

Echange Friedberg 2023: séjour en Allemagne

Par ESTELLE MANU, publié le vendredi 2 juin 2023 01:40 - Mis à jour le vendredi 2 juin 2023 01:42
château de Neuschwanstein

Deuxième volet de l'échange franco-allemand: du 5 au 12 mai, 30 élèves du LPA ont été accueillis par leur correspondants allemands à Friedberg, petite ville de Bavière située à quelques kilomètres d'Augsburg.
Comme à l'accoutumé, l'accueil fut très chaleureux et nos élèves ont bénéficié d'un programme intéressant qui leur a permis d'avoir un bon aperçu du Land de Bavière: visite de Munich ainsi que de Neuschwanstein et Linderhof, deux des châteaux bâtis pour Louis II de Bavière, mais aussi une belle visite de la ville d'Augsburg, l'accent étant mis sur l'importance historique de l'industrie textile dans cette ville puisque c'était la thématique de notre échange.

Au cours de ces quelques jours, les élèves ont pu détecter un certain nombre de différences culturelles entre nos deux pays, y compris lors de l'observation de quelques heures de cours au lycée.

Les élèves sont revenus enchantés de leur séjour, certains très désireux de maintenir le contact avec leur correspondant. C'est une bonne nouvelle car, au-delà de ces quelques jours passés outre-Rhin, c'est bien sûr le but recherché!