Défi Je Lis

Présentation du Défi Je Lis

Par admin lf, publié le jeudi 10 octobre 2019 22:42 - Mis à jour le vendredi 1 juillet 2022 12:36
secte goncourt 3.JPG

Le Défi Je Lis est une activité proposée par les professeures documentalistes du Lycée de la Plaine de l'Ain. L'objectif est de donner envie de lire.

Deux défis sont proposés aux élèves, sur la base du volontariat, l'un pour les élèves de seconde, l'autre pour les premières, terminales et BTS. Chaque défi dure 5 mois (d'octobre à mars).

Il s'agit de lire un maximum de romans parmi la sélection proposée par les professeures documentalistes (30 livres ou plus pour les secondes, 30 livres ou moins pour les 1° / T° / BTS). A la fin de chaque lecture, l'élève remplit un questionnaire (pour vérifier qu'il a lu le livre) et obtient ainsi des points. Plus il lit donc, plus il aura de points.

Et désormais, ces lectures rapportent des points en Français !

Vous trouverez ici les livres proposés ces dernières années ainsi que les choix des élèves

Et rendez-vous ici-même sur le blog pour les actualités du Défi