Amberieu Natation Bugey Côtière

Amberieu Natation Bugey Côtière (ANBC)

Par admin lf, publié le dimanche 10 novembre 2019 09:26 - Mis à jour le dimanche 10 novembre 2019 15:36

Envie de te faire plaisir en pratiquant la natation course ?

Prêt à te lancer de nouveaux défis ?

Rejoins-nous au club d'Ambérieu Natation Bugey Côtière (ANBC)

ANBC s'associe avec le lycée de la plaine de l'Ain pour la mise en place d'un partenariat sportif. Pour prétendre intégrer le club dans le cadre des horaires aménagés proposés par ton lycée, le lundi et le jeudi de 16h à 18h, ANBC te proposera de venir passer des tests :

• un 50 mètres (nage au choix)
  • un 200 mètres 4 nages
  • un 400 mètres nage libre.

Ces tests seront suivis d'un entretien avec l'entraîneur référent du groupe pour en savoir plus sur ta motivation.

Dans le cadre de ce projet tu seras pris en charge par un diplômé d'Etat qui te proposera un programme riche et varié pour découvrir et t'épanouir dans la pratique sportive de la natation course.

Besoin de plus d'informations : contact@amberieunatation.

Ambérieu Natation Bugey Côtière

ANBC : Un club entre entraînement, performance et réussites

ANBC c'est une Histoire!

ANBC : Labellisé club formateur

Une dizaine de groupes de niveaux

Apprentissage :
  • ENF 1 but : obtention du sauv’nage: Plaisir de l’eau, technique dos et crawl.
  • ENF 2 but : obtention du pass’sports de l’eau: découverte de l’ensemble des sports aquatiques
    (synchro, plongeon). Approfondissement du dos et du crawl et apprentissage de la brasse.
  • ENF 3 but : obtention du pass’compétition: apprentissage du papillon,
    l’univers de la compétition.
Loisirs :

But : pratique de la natation loisirs avec découverte des 4 nages.

• Dauphins : 3 groupes de niveaux, 1 à 2 séances d’entraînement par semaine.
  • Maitres : Groupe ouvert aux adultes
Compétition :
  • Avenir : pour les enfants jusqu’à 10/11 ans, perfectionnement 4 nages, -2 à 3 séances d’entraînement par semaine.
  •   Jeunes : de 11 à 14 ans. 3 à 4 séances d’entraînement par semaine avec objectif de qualifications régionales, voire nationales.
  • TC : Catégorie junior/sénior de 14 à 19 ans. 4 (et plus) séances d’entraînement par semaine avec objectif de qualifications régionales et nationales.
  • Master : Adultes

ANBC : Nos entraîneurs