Ouverture Internationale

Echange franco-allemand 2023

Par ESTELLE MANU, publié le mercredi 15 mars 2023 23:44 - Mis à jour le samedi 18 mars 2023 12:27
Allemands et Français à Chambéry - Copie.jpeg

Echange franco-allemand: c'est reparti !

Après l’épisode de crise sanitaire avec un échange virtuel en 2021-22, reprise du traditionnel échange qui unit de longue date le lycée de la plaine de l’Ain à celui de Friedberg, non loin d’Augsburg, en Bavière.

29 élèves de 2nde et un élève de 1ère y prennent part et ont accueilli les correspondants allemands du 1er au 8 mars 2023.

La thématique de  l’échange étant « L’industrie de la soie, ... côté ville, côté campagne », les élèves allemands ont pu découvrir ce savoir-faire lors de deux visites : l’une dans les ateliers de l’association « Soierie Vivante » à la Croix-Rousse à Lyon, l’autre sur le site des soieries Bonnet à Jujurieux. Ils sont revenus enchantés de leurs visites.

Pour clore le séjour, élèves français et allemands ont pu lors d’une journée découvrir la ville de Chambéry et ses environs proches.

Joie et enthousiasme étaient au rendez-vous et tous sont impatients de se revoir en mai en Allemagne!