Ouverture scientifique

Olympiades Académiques de Géosciences 2023 - 1ères Générales - Inscriptions en cours !

Par DENIS RICHARD, publié le mardi 24 janvier 2023 21:11 - Mis à jour le mardi 24 janvier 2023 21:13
Affiche-OlympiadesGeosciences_2023.jpg
L'édition 2023 des Olympiades de Géosciences aura lieu le vendredi 17 Mars 2023 - Inscrivez-vous via le message reçu via l'ENT ou auprès de vos enseignants en SVT avant le 29 janvier !

Le concours est ouvert  à tous les élèves de 1ère générale toutes spécialités confondues.

Pas besoin de connaitre par coeur son cours d'enseignement scientifique ou de spécialité SVT pour concourir, ce concours s'appuie sur un dossier documentaire fourni sur 3 thèmes différents en lien avec les géosciences. Les domaines des géosciences sont variés et les sujets s'appuient sur des situations concrètes en lien avec des sujets d'actualité.

En pièce jointe vous avez les sujets de 2017, 2018, 2019, 2021 et 2022pour vous faire une idée. (en 2020 en raison du confinement, le concours a été annulé !)

Venez vous confronter individuellement à 600 à 700 autres lycéens de l'académie de Lyon : 10 lauréats individuels académiques seront distingués ainsi que le meilleur lycée de l'académie !

Vous pourrez même mentionner cette participation sur votre dossier Parcoursup' en Terminale, cela montrera que vous savez relever des défis mais aussi cela contribuera peut-être à conforter votre goût pour les sciences (toutes les sciences !)

Et aussi c'est l'occasion de s'entrainer à une épreuve de plusieurs heures...pour se mettre en condition pour le Bac !

Cela se déroule au lycée le jeudi 17 Mars 2023 de 8h30 à 12h30 maximum - concours gratuit.

Pour vous inscrire, il suffit de répondre via le formulaire en ligne qui vous a été envoyé par messagerie ENT très rapidement. Ou sinon envoyez un mail à denis.richard@ac-lyon.fr ou inscrivez-vous auprès de votre enseignant de SVT d'enseignement scientifique ou de Spécialité.

Merci de préciser : NOM complet, Prénom, date de naissance, lieu de naissance, classe.

Pour toute information, posez vos questions à vos enseignants en Enseignement scientifique SVT ou de spécialité SVT.

On compte sur vous pour représenter le lycée de la Plaine de l'Ain et qui sait..... faire aussi bien en 2021 qu'Anaïs Carbone, élève du lycée et 1ère lauréate nationale du concours ?