Actualités - Agenda

Organisation de la rentrée 2024

Par Florence Chollet-Felix, publié le mardi 30 août 2022 17:21 - Mis à jour le vendredi 23 août 2024 09:38
rentrée.png
Rentrée à 8h le lundi 2 septembre pour les secondes, le mardi 3 septembre pour les premières, terminales et BTS. Accueil à partir de 7h30.

Bonjour, quelques éléments d'information pour la rentrée :

Il est important que chaque élève se munisse de son PASS Région : celui ci vous permettra de

- percevoir vos manuels scolaires

- pouvoir accéder au restaurant (nouveau)

CLASSES DE SECONDE :

Tous les élèves de seconde seront accueillis au lycée le : Lundi 2 septembre 2024, à 8h00.

Ils seront pris en charge par les professeurs principaux jusqu’à 12h et commenceront les cours selon l’emploi du temps à 14h.

Puis les cours des élèves de seconde reprendront : le Mercredi 4 septembre 2023, à 8h00, selon l’emploi du temps de la classe. Les élèves de seconde ne sont donc pas accueillis au lycée le mardi 3 septembre.

Les manuels scolaires vous seront remis la première semaine : pensez à vous munir de votre carte PASS Région. Prévoir un grand sac.

La demi-pension fonctionnera dès le 2 septembre : utilisation du PASS Région.

Prévoir un cadenas.

CLASSES DE PREMIÈRE ET TERMINALE :

Les classes de PREMIÈRE et TERMINALE seront accueillies par les professeurs principaux au lycée le mardi 3 septembre 2024, à 8h00.

Les cours des élèves commenceront selon l'emploi du temps prévu le : mardi 3 septembre 2024, à 10h.

Pensez à vous munir de votre PASS Région (manuels + accès à la cantine). Veillez également à ce que votre solde de demi pension soit suffisant.

CLASSES DE B.T.S.

Les classes de BTS seront accueillies au lycée le mardi 3 septembre 2024.

• Accueil BTS 2 CCST CRSA : de 10h à 12h
  • Accueil des BTS 1 BIO CCST CRSA à 14 h

Votre carte de cantine vous sera remise à la rentrée.