Sorties et voyages scolaires

2018 Voyage en Toscane des élèves de 1ere L

Par admin lf, publié le jeudi 17 octobre 2019 21:45 - Mis à jour le jeudi 17 octobre 2019 21:45
img_0526.jpg

La plupart des élèves de première L, rejoints par quelques unes de leurs camarades de terminale, ont commencé l’année 2019 en effectuant un voyage de quatre jours en Toscane, du 7 au 11 janvier.

Accompagnés par Mme Granjard et M. Bermann, professeurs de français, ainsi que par M. Grosjean, enseignant d’histoire-géographie, ils ont parcouru sous un soleil hivernal les villes de Pise, Sienne et Florence, désertées par les foules de touristes.
Grâce à un copieux programme de visites de monuments et de musées, ils ont pu découvrir des bâtiments et des oeuvres d’art mondialement connues. Ils ont ainsi bénéficié d’une approche concrète des foyers de création et de pensée qu’étaient les cités toscanes du Moyen-Âge et de la Renaissance.