Transalp

TRANSALP : départ des élèves français en Italie du 23 octobre au 20 novembre 2022

Par CORINNE BUREAUX, publié le lundi 17 octobre 2022 14:23 - Mis à jour le lundi 17 octobre 2022 14:24
bandiera italiana.jpeg

DISPOSITIF TRANSALP 2022-2023

Après avoir accueilli durant un mois leur correspondant italien, du 1er au 28 septembre 2022 (photo de l’accueil des élèves par l’administration ci-dessous), douze élèves du lycée de la Plaine de l’Ain vont à leur tour vivre cette belle expérience en Italie. Dès le week-end prochain ils seront accueillis chez leur correspondant. Ils intégreront officiellement leur lycée italien dès ce lundi 24 octobre jusqu’au 20 novembre 2022.

Les élèves français seront scolarisés dans trois établissements différents:

- L'Istituto d’istruzione superiore Capirola à LENO

- L’Istituto d’istruzione superiore Capirola à GHEDI

- Il Liceo Linguistico Manzoni à VARESE

Nous leur souhaitons un bon voyage ainsi qu’un excellent séjour en Italie.

C. BUREAUX (professeur d’italien)

• actualité