Transalp

TRANSALP 2023 2024

Par CORINNE BUREAUX, publié le lundi 23 octobre 2023 15:11 - Mis à jour le lundi 23 octobre 2023 15:13
ARRIVEE EN ITALIE LE 21 OCTOBRE 2023.jpg
Elèves du lycée de la Plaine de l'Ain en Italie dans le cadre du dispositif TRANSALP

Après avoir accueilli durant un mois leur correspondant italien, du 2 au 30 septembre 2023, sept élèves du lycée de la Plaine de l’Ain vont à leur tour vivre cette belle expérience en Italie. Ils seront accueillis chez leur correspondant et ils intégreront officiellement leur établissement italien du 21 octobre 2023 jusqu’au 18 novembre 2023. Cette année, les familles ont pu bénéficier de la Bourse Erasmus + qui prend en charge le transport aller et retour. Je remercie personnellement Mme Schioser, responsable du dispositif Erasmus + au lycée de la Plaine de l’Ain.

Les élèves français seront scolarisés dans trois établissements différents:

- L'Istituto d’istruzione superiore Capirola à LENO

- L’Istituto d’istruzione superiore Capirola à GHEDI

- Il Liceo Linguistico Manzoni à VARESE

Nous leur souhaitons un excellent séjour en Italie.

C. BUREAUX (professeur d’italien)

• actualité