Transalp

ATELIER DES RECITS: RENCONTRE AVEC CLAUDIA DURASTANTI

Par CORINNE BUREAUX, publié le vendredi 17 juin 2022 21:01 - Mis à jour le samedi 18 juin 2022 09:17
parapub-2.png

Rencontre avec Claudia DURASTANTI

Ce mercredi 23 mai 2022 est arrivé le moment tant attendu. En effet, après avoir travaillé durant plusieurs mois sur le roman L’Etrangère de Claudia Durastanti (rédaction d’une critique, d’une biographie, création d’une illustration puis le concours « illustration ») nous avons rencontré l’autrice. Tout d’abord nous avons eu un entretien privilégié avec Claudia. Les élèves ont pu échanger avec elle. Ensuite nous avons assisté à la table ronde.

Ce fut une expérience mémorable, un moment exceptionnel que les élèves ont fortement apprécié.

Liens vers la publication :

Quelques témoignages d’élèves :

« Cette soirée était très agréable et aussi surprenante. L’autrice était vraiment accessible » (Juliette)

« C’était agréable. Ses mots m’ont fait voyager » (Roumayssae)

« Super expérience ! Plongée dans l’univers de la littérature actuelle avec une bonne ambiance » (Martin)

« C’était très bien organisé, avec une bonne ambiance » (Tehanie)

« J’ai beaucoup aimé cette sortie de groupe qui était très enrichissante pour les élèves et j’espère y retourner un jour » (Louis T.)

« Un projet prenant et enrichissant et une rencontre qui l’a été encore plus » (Louis C.)

« Je suis très heureux d’avoir pu participer à cet échange avec l’autrice du livre que l’on a étudié, d’y être allé avec des camarades et d’avoir pu échanger un peu avec l’autrice » (Arnaud)

« Rencontrer Claudia Durastanti était une expérience inoubliable » (Léa)

• actualité