ERASMUS+ Small Green Steps : des voeux de toute l'Europe

Par BRIGITTE SCHIOSER, publié le dimanche 28 février 2021 09:11 - Mis à jour le mercredi 10 mars 2021 16:27
the wish cards.jpg
Malgré la pandémie, les échanges se poursuivent entre les écoles partenaires : des cartes de voeux "handmade" ont permis une communication positive entre les élèves.
Small Green Steps for Stopping Huge Climate Changes
est un projet ERASMUS+ KA229 piloté et coordonné par notre établissement ( 6 établissements de Chypre, Hongrie, Lituanie, Portugal, Turquie et ... France)  entamé en septembre 2020 pour sensibiliser à l'éco-citoyenneté, aux gestes du quotidien afin de s'adapter aux changements climatiques. Le projet est directement inspiré des Accords de Paris en 2015 (COP21).
Si la situation sanitaire nous empêche actuellement de faire des rencontres pédagogiques dans les différents établissements impliqués, les élèves de 2nde et de 1ère,  et leurs professeurs, sont au travail depuis la rentrée scolaire : jardin potager, escaliers à thème, concours de logos, conférence sur l'énergie, activités sur Etwinning,  etc.
A la fin de l'année 2020 les écoles ont fabriqué des cartes et échangés des voeux pour une meilleure année 2021 par la voie postale. Ces cartes sont scannées et publiées ici pour que les messages d'espoir soient à la portée de tous.
A venir : une mobilité virtuelle du 3 au 5 mars.

a consulter la dissémination des cartes sur le site du lycée hongrois verseghy-gimnazium.net/posts/129