Ouverture culturelle

WEBRADIO DU LYCEE : la première !

Par EMMANUELLE MATHIEU, publié le dimanche 6 juin 2021 18:11 - Mis à jour le mardi 8 juin 2021 07:54
photoradio (3).JPG
Les radio_actifs de la Plaine lancent leur première émission !

Emission  réalisée par des lycéens pour les lycéens dans le cadre d’un club . L’objectif : s'adresser  à leurs camarades pour parler de leurs centres d'intérêts (actus du lycée, loisirs, séries etc.). Le ton se veut détendu et humoristique voir potache. Il s’agit de distraire et de se moquer gentiment de la vie au lycée. Les élèves du club choisissent des sujets qui les touchent ou les passionnent. Merci d’avoir une écoute indulgente et bienveillante pour cette première émission de "rôdage" pour les élèves.

Des bonnes ondes pour terminer l'année, à écouter   là

Au programme :  de l'immersion dans la plaine sauvage du lycée, des chroniques de série et de jeux vidéo, de la japan culture  ...

Le club des « radio-actifs » du lycée veut poursuivre l’aventure l'année prochaine et proposer d’autres émissions qui mêleront des sujets humoristiques ou plus sérieux  pour valoriser les clubs, la MDL, des talents d’élèves etc.

Les musiques et sons d’accompagnement utilisés proviennent de sites proposant des licences creatives commons.

Les musiques utilisées :  boucles de Garageband   / bruitages de LaSonothèque.fr

Sur www.universal-soundbank.com :  Jean-Paul Foulque de le Broc, 14eFrance Dufay

Sur Dogmazic : La mélodie du Koto par A.Kwong Tat http://creativecommons.org/licenses/by-nc/2.0/fr/deed.fr