FCPE

Fond social lycéen : des aides trop peu sollicitées

Par asso fcpe, publié le lundi 29 mars 2021 11:52 - Mis à jour le lundi 29 mars 2021 11:58
logo_fcpe1.jpg

En cas de difficulté financière (même passagère), n’hésitez pas à solliciter l’aide du fond social lycéen :

« Le fonds social lycéen sont des aides destinées à répondre aux difficultés des familles à faire face à des dépenses de scolarité et de vie scolaire de leur enfant. Il peut s’agir de tout ou partie des frais d’internat, de demi-pension, de transport, de sorties scolaires, d’achat de matériels de sport, de fournitures et manuels scolaires. »

Dans le contexte actuel, le fond social peut également  prendre en charge une partie des séances chez un psychologue en cas de besoins.

Les parents ou étudiants eux-mêmes peuvent retirer un dossier au secrétariat ou chez l’assistante sociale du lycée.

Pour en savoir plus sur le Fond Social Lycéen, cliquez ici.