Connexion parents à l' ENT avec Educonnect
EduConnect est le seul mode d'authentification pour accéder à l'ENT. C'est une application web nationale et elle regroupe, sous un même compte, tous vos enfants durant toute leur scolarité.
Si vous ne possédez pas de compte Educonnect, son activation se fait par SMS. Le numéro de téléphone mobile que vous indiquerez doit donc être le même que celui que vous avez fourni à l’établissement au moment de l'inscription de votre enfant.
Comment activer son compte Educonnect
Si je suis parent, lors de la connexion à l'ENT je choisis : Elève ou parents avec Educonnect
Puis choisir le profil "Responsable d'élève" :
Dans la fenêtre suivante, cliquez sur "Je n'ai pas de compte" :
Activez votre compte en remplissant les champs "Nom","Prénom" et "Numéro de téléphone portable".
Saisir le numéro de téléphone portable que vous avez indiqué en début d'année (fiche de renseignement).
Cliquez sur "Suivant".
- Si les informations saisies ont permis de vous identifier, un message de confirmation apparaît.
Cliquez sur "Valider" :
Vous recevrez un SMS sur votre téléphone portable avec le message suivant :
"Bonjour, voici votre code de confirmation pour votre compte Educonnect :", suivi du code.
Saisir ce code d'activation dans les 30 minutes.
Notez bien l'identifiant qui vous est attribué. Il est définitif.
Entrez ensuite votre mot de passe personnel, en respectant les contraintes de caractères.
Vous allez maintenant pouvoir lier tous vos enfants scolarisés, de l'école primaire au lycée, à ce compte : validez les élèves proposés et remplissez leur date de naissance.
ATTENTION : en cas d'erreur sur la saisie de la date de naissance, la liaison avec votre compte sera bloquée !
La création du compte est confirmée. Votre identifiant s'affiche à nouveau. Cliquez sur "Continuer vers mon service" :
Vous pouvez quitter le service en cliquant sur l'icône de déconnexion, en haut à droite.