Notre délégation Erasmus+ en mobilité à Augsbourg, Allemagne

Par BRIGITTE SCHIOSER, publié le mercredi 15 novembre 2023 19:22 - Mis à jour le vendredi 17 novembre 2023 10:58
augsbourg4.jpeg
Projet international de mobilité scolaire Erasmus+ " Climate Change in Mountain Area"

Dans le cadre des projets accrédités Erasmus+, une délégation du lycée de la Plaine de l'Ain (composée de trois professeurs et de huit élèves de 2nde et 1ère) s'est rendue en Allemagne, au Jakob Fugger Gymnasium à Augsbourg, pour participer au premier volet d'un programme d'activités pédagogiques communes à trois établissements européens (France, Allemagne, Slovaquie) sur l'impact du changement climatique sur les espaces de montagne.

Le voyage éco-responsable s'est fait en train.

Les délégations ont été reçues à l'hôtel de ville d'Augsbourg et nos élèves ont pu échanger avec le maire.

Outre de nombreuses activités éducatives dans l'école allemande, le groupe international a pu bénéficier de l'éclairage scientifique d'experts. Il s'est rendu aujourd'hui dans les montagnes bavaroises, à Oberstdorf, pour faire des relevés et constater de visu les évolutions. Randonnée et nuit en refuge, agrémentées par les premières neiges qui ont ravi les élèves!