Projet Au fil de l'eau : séance interviews avec Radio B
Le CDI s'est transformé en studio radio pour le temps d'une matinée.
Avec l'accompagnement de Perrine de Radio B, des élèves de 218 ont interviewé Emmanuel Bardon, directeur de l'ensemble Canticum Novum, ainsi que Bayan, un musicien, joueur de Oud. Les questions ont porté sur leur parcours artistique, leur formation, leurs source d'inspiration etc. Emmanuel Bardon est au centre du projet artistique Au Fil de l'eau. Puis c'est Mathilde Oudin qui a présenté au micro son rôle au sein du CCR d'Ambronay , coordonateur du projet.
En parallèle 9 élèves se sont rendus au CADA, accompagnés par Elodie de Radio B et par la professeur documentaliste Mme.Mathieu.
Là ils ont interviewé plusieurs personnes, en particulier des demandeurs d'asile venant du Mali, de Guinée Conakry ou encore d'Algérie, les interrogeant sur leur culture, leur intérêt personnel pour une pratique artistique etc.
Les animatrices du CADA ont expliqué aux élèves leur rôle d'accompagnement. Le public du CADA, partenaire du projet Au fil de l'eau, va pouvoir pratiquer prochainement du théâtre et du chant avec des intervenants de Canticum Novum et de l'Ecole de l'oralité.
En janvier 2024, nos élèves vont pouvoir s'initier au montage radio pour peaufiner leurs enregistrements. La suite en 2024 !