Actualités culturelles et documentaires

Printemps des Poètes au lycée

Par EMMANUELLE MATHIEU, publié le mardi 28 mars 2023 10:00 - Mis à jour le mardi 28 mars 2023 10:00
poématon 2.JPG
Le 27 mars, les élèves ont découvert le Poématon au CDI : des poèmes "cadeau" offert par la compagnie Chiloé.

Le Poématon :  on s'assoit dans une cabine de photomaton où une comédienne se cache, on colle son oreille et une voix susurre un poème...A la place des photos  d'identité, une main vous offre le poème à la fin de l'écoute.

Réactions d'élèves : "drôle d'expérience, pas désagréable !" "voix très belle et apaisante", "une expérience singulière" "merci pour cette belle découverte !"

En accès libre le lundi 27 mars entre 13h et 14h, cette animation a connu un beau succès au CDI.

En attendant leur tour, les visiteurs pouvaient tester également un téléphone vintage à cadran diffusant des poèmes enregistrés ou des machines à écrire rétro pour taper des haïkus...

Les élèves de seconde de Mme.Tissoires ont profité aussi du Poématon et vont poursuivre cette expérience poétique par un atelier sur l'oral avec les comédiennes de la compagnie Chiloé.