En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

FCPE

Réunion d'information ParcourSup le 26 février

Par asso fcpe, publié le mercredi 17 février 2021 11:32 - Mis à jour le jeudi 25 février 2021 11:12
parcoursup2020.png
La FCPE organise une réunion de présentation et de discussion ouverte à tous autour de ParcourSup. Avec des intervenants impliqués dans la mise en place de ParcourSup et dans les processus de sélection des dossiers.

Vous vous posez des questions autour de ParcourSup, de son fonctionnement, des principales échéances, du bilan des années précédentes ?

La FCPE organise une réunion ouverte pour tenter de répondre à vos interrogations et à échanger autour de ParcourSup, avec l'intervention de M. Jean-Michel Jolion. Celui-ci est  actuellement conseiller au cabinet du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche après avoir participé à la gestion de APB puis à la mis en en place de ParcourSup  au Ministère de l’Education Nationale.

Vendredi 26 février 2021
à 20h30
Compte tenu des conditions sanitaires en vigueur, cette réunion aura lieu en visioconférence. Le lien pour vous y connecter sera affiché sur notre site internet quelques jours avant la réunion. La connexion sera possible très simplement via un simple lien et un navigateur internet.

Les principaux points abordés concerneront :

• La place de ParcourSup dans les choix d'études post-baccalauréat
• Les principes de fonctionnement de ParcourSup et évolutions
• Les échéances pour les élèves (leurs parents), les établissements d'enseignement secondaire et supérieur
• Le bilan de ParcourSup les années précédentes pour illustrer son fonctionnement, les dates clés et aider à optimiser et anticiper
• Questions / réponses

Des personnes impliqués dans le traitement des dossiers ParcourSup seront également présentes et pourront répondre à vos questions.

L'accès est libre et n'est pas réservée aux seuls adhérents FCPE. N'hésitez donc pas à en parler autour de vous