Sorties et voyages scolaires

Echange LANCASTER – AMBERIEU 2019

Par admin lf, publié le jeudi 17 octobre 2019 21:54 - Mis à jour le jeudi 17 octobre 2019 21:56
lancaster2-1.jpg

48 élèves du lycée de la Plaine de l’Ain ont participé à un échange avec deux écoles de Lancaster, dans le nord de l’Angleterre, du 23 au 30 mars 2019. Ils ont pu en cette occasion découvrir la vie d’un lycéen anglais, en étant hébergés dans les familles de leurs correspondants et en suivant des journées de cours complètes de LRGS (Lancaster Royal Grammar School, école de garçons) et LGGS (Lancaster Girls’ Grammar School, école de filles). Au programme également : visites de Liverpool (docks, International Slavery Museum) et de Manchester (visite guidée du centre-ville, puis Imperial War Museum … après un crochet par le stade d’Old Trafford !).

Les professeurs en charge de l’organisation remercient les élèves pour leur sérieux et leur implication, qui ont permis à cette semaine de se dérouler dans une très bonne ambiance.