Urgence CLIMAT : les élèves de 2nde s'engagent (Erasmus Small Green Steps)

Par BRIGITTE SCHIOSER, publié le mercredi 16 décembre 2020 17:59 - Mis à jour le mercredi 16 décembre 2020 18:16
logos3.jpg
Réalisation de logos illustrant le projet international Erasmus+ "Small Green Steps"
Les questions environnementales et climatiques sont au coeur des préoccupations des élèves du lycée de la Plaine de l'Ain.
Diverses actions et activités sont menées par plusieurs classes et groupes, dans le cadre de 3 projets Erasmus+ dédiés au changement climatique.
Le projet international "Small Green Steps" permet une collaboration approfondie entre enseignants et  élèves de 6 établissements scolaires de Chypre, Hongrie, Lituanie, Portugal,  Turquie, et France (le lycée de la Plaine de l'Ain) sur la sensibilisation au changement climatique et sur l'adaptation des sociétés en changeant les modes de vie et de consommation au quotidien.
La situation sanitaire  en Europe n'a pas permis encore de se rencontrer physiquement, mais les groupes scolaires travaillent ensemble à distance, par exemple la classe de 201 a participé au concours de logos. qui est organisé à l'échelle locale puis internationale. Ces logos seront prochainement exposés au lycée. Le logo lauréat parmi les 6 lycées sera utilisé pour identifier clairement notre projet dans tous les documents officiels.
Cette activité créative a été précédée de plusieurs séances sur le sujet des comportements eco citoyens (EMC), et a permis aux nombreux talents de s'exprimer.

Vous pouvez suivre les activités relatives à ce projet sur la page Facebook qui lui est consacrée "Small Green Steps For Stopping Huge Climate Changes"