Le jardin potager est de retour! Club ERASMUS

Par BRIGITTE SCHIOSER, publié le dimanche 4 octobre 2020 10:29 - Mis à jour le dimanche 4 octobre 2020 10:29
jardin2.jpeg
La semaine dernière, le jardin potager a repris du service grâce à un important travail collaboratif.

La semaine dernière, le jardin potager a repris du service grâce un important travail collaboratif.

Mardi, les élèves du Club Erasmus+ (classes de 1G01 et 201) ont enlevé toutes les pierres du lopin potager.

Mercredi les professeurs, Mmes Reboulet et Schioser, ont nettoyé la parcelle et dégagé les plantes aromatiques  et les cassissiers plantés lors du projet Marguerite, en 2018-2019.  Julien, agent territorial, a véhiculé le motoculteur prêté par un grand père d'élève, Monsieur Fresse. Ce dernier n'a pas ménagé sa peine pour rendre le terrain cultivable, sous un grand soleil. Nous le remercions vivement de son investissement.

Jeudi, les élèves du Club Erasmus+ (classe de 1G06) ont ratissé, installé les bordures de bois et surtout planté des salades, des épinards, un chou et des fraisiers.

Ces activités se font dans le cadre de deux nouveaux projets internationaux Erasmus+, "Seeds Without Borders" et "Small Green Steps for Stopping Huge Climate Changes". Les établissements scolaires partenaires font de même. L'objectif est d'éduquer à la protection de l'environnement au quotidien.

(plus de photos dans le fichier joint, prises par Louis Bégot,)