INFORMATIONS PARCOURSUP: compléter le dossier après le 02.04.2021

Par Sandra Pitrat, publié le vendredi 2 avril 2021 18:51 - Mis à jour le samedi 3 avril 2021 08:39

Madame, monsieur,

Chers élèves,

Les élèves doivent désormais finaliser leur dossier et confirmer leurs vœux avant le jeudi 8 avril 2021 23h59, heure de Paris.

·        Suivi des vœux à confirmer

·         Chaque élève va recevoir cette semaine via sa messagerie personnelle et celle de son dossier Parcoursup un compte-rendu de la phase des vœux précisant les vœux qui lui restent à confirmer avant le 8 avril 2021. Les parents d’élèves qui ont renseigné leur adresse mail dans le dossier Parcoursup de leur enfant recevront également ce message.

Une campagne sponsorisée via les réseaux sociaux sera mise en ligne du 6 au 8 avril pour rappeler aux élèves l’échéance du 8 avril.

·        Les ressources utiles pour accompagner et conseiller les élèves

Sur Eduscol :

·         Un diaporama détaillant les éléments à compléter dans le dossier, voir document en pièce jointe.

Dans le dossier Parcoursup de l’élève :

·         La vidéo « Comment rédiger mon projet de formation motivé ? » et une fiche pratique d’aide à la rédaction du projet de formation motivé (accessible depuis la rubrique Projet de formation motivé associé à chaque vœu)

·         Une fiche pratique pour aider les élèves à renseigner la rubrique « Activités et centres d’intérêt » (accessible depuis la rubrique Activités, envoyée il y a un mois).

Sur Parcoursup.fr

·         La FAQ : compléter son dossier et confirmer ses vœux

·        Des tchats dédiés et un « Live Instagram » en simultané pour répondre aux questions des élèves et des familles

·         Des tchats thématiques concernant la finalisation du dossier ou la formalisation de la motivation sont organisés depuis la mi-mars pour les lycéens, leur famille et les accompagnants. Ces tchats sont disponibles en rediffusion sur Parcoursup.fr

·        Ouverture exceptionnelle du numéro vert

Le numéro vert (0 800 400 070) sera ouvert exceptionnellement de 10h à 20h du mardi 6 avril au jeudi 8 avril 2021.

Nous restons à votre disposition.

Le lycée est ouvert toute la semaine du 6 au 9 avril 2021.

N'hésitez pas si vous avez un doute.

Je vous souhaite un bon week-end.

Sandra PITRAT

Proviseure adjointe en charge des terminales.