La Région à nos côtés

Par Annabel Coilot-Lacroix, publié le mercredi 11 décembre 2019 10:23 - Mis à jour le jeudi 8 février 2024 16:14
logo region.png
Subventions et dotations de la Région

La région AUVERGNE RHÔNE ALPES  investit et participe à la vie lycéenne via de multiples subventions spécifiques :

* 70 000€ d'aide spécifique pour régler les factures d'électricité.

* 67 200€ pour l'installation d'appareils d'éclairage LED.

* 2 205 € pour les Projets Arts et Culture 2023-2024.

* Le FRI (Fonds Régional d’Investissement) 2024 est une subvention, qui est une aide importante pour l'établissement. Elle permet surtout au lycée de procéder au remplacement à neuf de matériel vieillissant qui ne pourrait être acheté directement sur le budget de l'établissement, et l'achat de nouveau matériel pédagogique.

* 15 400 € pour la mise en conformité et en sécurité de la salle de préparation laboratoire de microbiologie C104.

* 11 560 € pour l'achat d'une autolaveuse autoportée et 4 chariots complets de pré-imprégnation afin d'équiper le nouveau bâtiment.

* 5 790 € pour l'achat d'étagères de rétention pour l'extension.

* 12 183 € pour l'acquisition de matériel pour l'ouverture de l'option cinéma.

* 4 620 € pour l'acquisition de matériel pédagogique scientifique pour les formations STL et BTS Bio Analyses et Contrôles.

De plus, la Région verse une subvention annuelle pour le transport des internes vers le Lycée Professionnel Alexandre Bérard (pour 2023 = 4700€).

D'autres dossiers de demandes ont été déposés à la Région pour divers travaux de maintenance et sont en attente.