Actualités culturelles et documentaires

Projet radio des STI2D : la Tech se met au vert !

Par EMMANUELLE MATHIEU, publié le vendredi 17 janvier 2020 15:57 - Mis à jour le vendredi 17 janvier 2020 15:57
20191129_154830 (800x369).jpg

Le projet radio "La tech se met au vert" est lancé !

La journaliste de radio B, partenaire du projet, est déjà  intervenu deux fois au CDI auprès de la classe de STI de M.Tournier (professeur d'Histoire géographie) et de M.Laur (professeur de spécialité)

Les objectifs du projet : créer une émission de radio sur le développement durable

Mme.Lombarteix, la journaliste, leur a présenté l'histoire de la radio locale de Bourg en Bresse : une ancienne radio libre. Elle a également décrit le métier de journaliste en répondant aux questions diverses des élèves.

Puis les élèves ont choisi différents sujets de chroniques  comme l'écomobilité, l'économie circulaire, la ville du futur, l'alimentation de demain etc.

Ils ont entamé des recherches sur internet et dans les revues du CDI.

Le travail va se poursuivre avec la recherche de contacts pour réaliser des interviews et une formation à l'écriture radio et à la prise de son.