Actualités culturelles et documentaires

Expo au CDI : Mythosophie , du 10/02 au 21/02/2020

Par EMMANUELLE MATHIEU, publié le vendredi 7 février 2020 11:27 - Mis à jour le vendredi 7 février 2020 12:25
DSCN0064 (800x600).jpg
« Mythologies » Les philosophes ont mis leur ingéniosité au service de l’art ! Projet de M.Fonollosa enseignant de philosophie

Au travers de 37 photographies en noir et blanc, les élèves des classes de Terminale STMG1, STI2D3, TES5, TS2 et TS4 ont interrogé des mythes, leurs significations et leur portée contemporaine.

Des grands récits fondateurs aux espoirs économiques ou technologiques les plus ambitieux, les mythes déterminent les hommes autant qu’ils les traduisent.

Les élèves se sont intéressés à certains en les mettant en image pour mieux les penser.