FCPE

Réunion ParcourSup le 17 janvier

Par asso fcpe, publié le lundi 13 janvier 2020 14:29 - Mis à jour le mardi 14 janvier 2020 09:11
parcoursup2020.png
La FCPE organise une réunion de présentation et de discussion ouverte à tous autour de ParcourSup. Avec des intervenants impliqués dans le mise en place de ParcourSup et dans les processus de sélection des dossiers.

vous vous posez des questions autour de ParcourSup, de son fonctionnement, des principales échéances, du bilan des années précédentes ?

La FCPE organise une réunion ouverte pour tenter de répondre à vos interrogations et à échanger autour de ParcourSup, avec l'intervention de M. Jean-Michel Jolion qui a participé à la gestion de APB au ministère de l’Éducation Nationale et qui a été impliqué dans les réflexions pour la conception de Parcoursup.

Vendredi 17 janvier 2020
à 20h
Grande salle de la MJC
Place Jules Ferry – Ambérieu en Bugey

Les principaux points abordés concerneront :

• La place de ParcourSup dans les choix d'études post-baccalauréat
• Les principes de fonctionnement de ParcourSup et évolutions
• Les échéances pour les élèves (leurs parents), les établissements d'enseignement secondaire et supérieur
• Le bilan de ParcourSup les années précédentes pour illustrer son fonctionnement, les dates clés et aider à optimiser et anticiper
• Questions / réponses

Des personnes impliqués dans le traitement des dossiers ParcourSup seront également présentes et pourront répondre à vos questions.

A noter que cette réunion ne remplace ni ne concurrence les réunions d'informations "institutionnelles" organisées par le lycée les 14 (terminales générales) et 20 janvier (terminales technologiques). Les approches seront différentes et complémentaires et nous vous encourageons à assister aux 2 réunions (l'avenir de nos enfants le vaut bien...).

L'entrée est libre et n'est pas réservée aux seuls adhérents FCPE. N'hésitez donc pas à en parler autour de vous,

La liste des intervenants :

• Jean-Michel Jolion, délégué régional à la recherche et à la technologie
  • Catherine Verdu, directrice premier cycle INSA Lyon (Département Formation Initiale aux Métiers de l'Ingénieur),
  • Agnès Richaume, université Claude Bernard Lyon 1, responsable institut génie de l'environnement et écodéveloppement
  • Catherine Jean-Marie, professeur sciences de la vie et de la terre, classe préparatoire, lycée La Martinière, Lyon
  • Sophie Orenga, professeur biologie, IUT Lyon1, Bourg-en-Bresse
  • agenda