FCPE

Parents délégués aux conseils de classe

Par asso fcpe, publié le vendredi 16 octobre 2020 17:22 - Mis à jour le vendredi 16 octobre 2020 17:24
parentseleves.gif
Le rôle des parents au sein du conseil de classe est très important. Si vous désirez être parent délégué pour la classe de votre enfant, vous pouvez nous contacter par mail : fcpe01lyceeamberieu@gmail.com

Le rôle des parents au sein du conseil de classe est très important.

Comme en attestent les attributions du conseil, le parent, membre à part entière du conseil de classe aura à se prononcer sur la suite qu'il conviendra de donner à la scolarité d'un élève.
Il s'agit là d'une grande responsabilité qui peut engager l'avenir d'un jeune (notamment en ce qui concerne l'orientation).

• Ils sont un véritable lien entre les professeurs et l'administration du collège ou du lycée d'une part et les familles d'autre part.
  • Ils s'informent sur la vie de la classe et cherchent, avec le conseil de classe, des solutions aux éventuelles difficultés.
  • Ils représentent les parents et les familles. Ils doivent donc savoir ce que ces derniers pensent. Ils sont attentifs aux cas d'élèves ou familles isolés ou en difficulté, sans chercher à se substituer, dans ces cas, aux intervenants professionnels (professeurs, administration, assistance sociale, médecin scolaire).
  • Un délégué de parents aux conseils de classe s'intéresse à tous les élèves (et non seulement à son enfant et ses copains !)
  • Pour être parent délégué, il vous faut adhérer à l’une des associations représentées au sein de l’établissement (FCPE ou PEEP).

Une réunion d'information à l'intention des parents délégués sera organisé conjointement par le lycée et les fédérations de parents d'élèves. Le rôle du parents délégué y sera précisé et un certain nombre de document seront distribués.

Si vous désirez être parent délégué pour la classe de votre enfant, vous pouvez nous contacter par mail :  fcpe01lyceeamberieu@gmail.com